Galapadez dans les bois
Partir loin devient compliqué, alors vous vous êtes décidé à expérimenter une micro aventure en famille : louer un Van en pleine nature et se poser au bord d’un lac. C’est la première fois et vous êtes d’un naturel prudent. Vous avez choisi whaka lodge dans le Gers.
3 clics pour réserver, et vous voilà parti pour un week-end nature dans un beau camping zen dans le Gers. Et dès votre arrivée à Whaka Lodge, vous posez votre Van au bord du lac, vous savez que vous êtes au bon endroit et sentez déjà votre esprit vous dire merci !
Dès l’arrivée, les enfants ont été faire un plouf à la piscine chauffée et dans le lac de baignade en toute sécurité. Vous en profitez pour aller chercher le « Kit Bobo campeur » que vous avez réservé : un hamac, une guirlande lumineuse pour égayer les soirées et une lampe tempête pour partir à l’aventure. Vous la jouez à fond camping glamour ! La micro aventure, ok, mais avec tout le confort et le rosé au frais !
Les gersois vous le diront. Le Gers est le plus beau des départements. Vous avez décidé de vérifier ! L’équipe de whaka lodge vous a préparé une micro aventure « ambiance bout du monde » ! Vous voilà parti en vélo pour une journée, par les petites routes désertes à la découverte des fameux coteaux du Gers.
L’itinéraire est jalonné de pépites : Château d’Artiguieu au fond d’un val sublime, Forêt d’Armagnac où parfois des biches croisent votre route, château de Garrané. Pause à Durban, 150 habitants, son fameux moulin à vent, une mairie, une église et un ancien château féodal. Bout du monde et slow tourisme…Vous en profitez pour admirer la chaîne des Pyrénées. A chaque fois l’occasion d’un post sur Instagram !
Et bientôt le restaurant la Fénière, une plongée dans le Gers authentique, un accueil bon enfant, son ambiance festive inoubliable et ses grillades de produits du terroir. Un petit accrobranche pour digérer, un petit tour à la brocante foutraque, et retour pour encore admirer les formidables points de vue d’un bout du monde à portée de main, rare et déconnectant. En rentrant, vous avez compris ce que slow tourisme veut dire.
Vos enfants ont trouvé des copains, alors quel bonheur de pouvoir taper quelques balles sur ce petit parcours vallonné de 9 trous au Golf D'Auch Embats, un parcours entre collines et forêts, avec de superbes vues sur les Pyrénées au loin. Après le vélo pour ce week-end au vert, c’est exactement ce qu’il vous fallait, dommage que votre swing ne soit plus ce qu’il était !
Et comme la journée est sportive, et pour sceller les retrouvailles avec les enfants, vous organisez une partie de tennis en double, parent contre enfant. L’équipe qui perd prépare à manger !
Ce matin, c’est sur la voie d’Arles, que vous poursuivez votre week end nature, avec une randonnée sur le chemin des pèlerins entre Auch et Barran. Une petite route, des coteaux, la forêt d’Auch, des élevages de canard, quelques vignes d’Armagnac, cette marche sportive de 18 kms est une excellente manière de découvrir le Gers pendant votre week-end nature.
Votre marche vous a épuisé, et de retour à Whaka lodge, vous humez des odeurs du « Wine & Food Bar » qui réveillent instantanément vos papilles. Et puis, vous aimez bien ce lieu, ce bar à tapas aménagé avec le même souci du détail que les cabanes Galapagos ou Zanzibar, situées au bord du lac, et que vous avez pu visiter, idée pour un prochain week end en amoureux. Une déco ethnique qui rappelle combien vos hôtes ont le goût du voyage. Alors ce soir, vous débuterez l’apéritif par une bonne planche du terroir du Gers avec un bon verre de vin rouge. Pour commencer !
Direction les Pyrénées pour respirer le grand air de la montagne ! Ce matin, vous partez à Loudenvielle, pour arpenter un joli itinéraire sans grande difficulté qui permet de découvrir des panoramas exceptionnels sur le Lac de Génos et ses eaux cristallines. Et ces pelouses en bord de lac sont assurément le spot idéal pour un bon pique-nique gascon, avec une vue magique sur les Pyrénées.
Vous y voilà enfin, c’était l’objectif inavoué de votre journée. Sur la rive sud du lac de Génos-Loudenvielle se trouve le centre thermal Balnéa, le plus grand complexe bien-être des Pyrénées ! Un lieu incroyablement « zen » disposant de bains incas, romains, japonais et amérindiens, exactement ce dont vous rêviez après ces longues et belles heures de marche. Plein sud face au soleil, vous passez en mode « solaire » pour recharger vos batteries !
Ce week-end nature touche à sa fin, et vous ne regrettez pas d’avoir choir un camping nature dans le Gers pour cette mise au vert tellement bienvenue. Un dernier regard vers les grands arbres de ce lieu ressourçant, un dernier sourire aux hôtes en franchissant la barrière, vous pensez déjà à votre prochaine communion avec la nature !