1, 2, 3 … bullez
Fini le stress, place aux plaisirs de la vie ! Vous en aviez besoin tous les 2, ce week-end en amoureux dans le Gers tombe à pic pour vous retrouver et enfin prendre le temps de partager des moments câlins. Et puis, l’énoncé de cette « bulle d’amour » en pleine nature vous a touché en plein cœur au moment de choisir votre hébergement, quelle belle promesse pour une première nuit romantique.
Non, vous ne rêvez pas ! Cette première nuit en amoureux dans cette bulle d’amour a tenu toutes ses promesses. La déconnexion est totale ! Un cocon tout rond avec vue sur le ciel étoilé et une literie grand confort, au bord du lac. Vous ne souhaitez qu’une chose, vous blottir près de votre chéri pour que ce moment dure encore et encore. Un peu comme si c’était la première fois…
Levés tardivement, très tardivement même, vous avez opté pour un bon brunch sur la terrasse, un verre de vin blanc et quelques tapas ont suffi à votre bonheur. Vous êtes tous les deux de bonne humeur après cette nuit romantique, et maintenant que vos papilles sont rassasiées, ce sont vos pupilles que vous allez fermer, au bord de la piscine chauffée ou sur cette plage de sable blanc, et pourquoi pas là-bas sur l’herbe à l’ombre des grands arbres. Peu importe l’endroit, du moment que cette sieste se fasse à deux !
Le Gers, c’est beau d’en bas. Mais vu du ciel ? Vous avez suivis les conseils de l’équipe de whaka Lodge, et vous voilà parti au Centre Vélivole d'Auch Occitanie sur l'aéroport Auch-Gers, pour un baptême de planeur. Le ciel de Gascogne est bleu, la journée s’annonce superbe.
C’est l’occasion de découvrir les fameuses bastides du Gers, Montréal du Gers l’un des plus beaux villages de France. Une bastide d’origine royale, fondée en 1255 par Alfonse de Poitiers, au cœur des vignes d’Armagnac.
Quand vous survolez la place du village de Fourcès, et son décor théâtral de colombages et d’arcades qui fait la renommée de cette bastide classée, elle aussi, parmi les plus beaux villages de France, votre pilote vous conseille d’y aller déjeuner un jour dans une ambiance unique à la Gersoise. Simple, mais bon, totalement dans son jus.
Sur le retour, vous survolez la cité antique d’ELUSA, avant un atterrissage en douceur, les yeux pleins de belles images et la tête pleine de beaux souvenirs ! Ce soir vous allez inonder votre compte Instagram et Facebook !
Après le planeur, le vélo. Très vite en partant du camping Whaka Lodge, vous longez la rivière du Gers pour vous retrouver devant le gisement de Sansan, une formidable occasion de mieux comprendre le travail des paléontologues et les animaux d’un monde disparu. Ce week-end en amoureux dans le Gers est aussi l’occasion d’un retour aux origines « Chéri, arrête de faire honk honk ! ».
Pas question de dîner dehors ce soir, vous voulez profiter un maximum de votre bulle d’amour avant que se termine votre long week-end en amoureux. Vous arborez un grand sourire quand vous apprenez que les producteurs locaux viennent directement à vous à l’occasion du « marché du dimanche soir » organisé par Whaka Lodge. Quelle aubaine, vous allez pouvoir ramener de bons produits du terroir à la maison et pour les copains. Vous les avez inondé de selfies, ils vont vouloir des preuves !
Vous les aviez vues à la Télé et sur You tube ! Les sœurs de l’Abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur portent un projet d’un dynamisme fou. En plus d’être sœurs, elles sont agricultrices et produisent fromage au lait cru, pâtés et confitures. Vous ne pouviez pas venir à Whaka Lodge sans passer le bout de votre nez dans ce lieu insolite et humaniste.
La batterie du vélo électrique bien chargée, vous voilà parti pour 20 km sur les routes désertes et vallonnées qui entourent Whaka Lodge. Quelques arrêts pour admirer le paysage, et l’abbaye de Boulaur se découvre à vous.
Entrés dans l’abbaye, le temps s’est arrêté. Vous vous sentez dans un autre monde, suspendu entre modernité, dynamisme et spiritualité. Et chaque chose est faite à son rythme : visite, échanges, contemplation. Etonnant ! Avant de partir, un tour à la boutique pour acheter fromage et pâté. C’est bon et cela permet aux sœurs d’assurer leur subsistance et leur liberté pour continuer à faire de ce monastère un lieu d’accueil ouvert à tous. On ressort de l’Abbaye de Boulaur avec beaucoup d’émotions et une grande bouffée d’optimisme.
Une dernière nuit romantique à contempler les étoiles, vous avez tardé le plus possible à vous endormir, avant de sombrer dans un sommeil profond, aux côtés de l’être cher. Il est temps de sortir de cette bulle d’amour et dire au revoir aux gascons qui vous ont accueillis avec plaisir pour votre week-end en amoureux dans le Gers. Evidemment, ce n’est qu’un au revoir !